Le Groupe PORTMANN est organisé de façon décentralisée et articulé autour de centres de profits.
L’évolution de notre « politique QSE Groupe » et son adaptation continue aux demandes de nos clients a démontré son efficacité, concrétisée par l’accroissement significatif de nos taux de service et de nos parts de marché, notamment auprès de grands donneurs d’ordres nationaux et européens.
La mise en place d’un management opérationnel de la Qualité selon une stratégie ciblée et mesurée, avec des ressources adaptées et l’implication de chacun à tous les niveaux, nous permet de relever les principaux défis dans un contexte en continuelle évolution.
Une cellule qualité pilote notre performance sur la base d’indicateurs clés, en étroite collaboration avec les opérations et nos clients, ces derniers nous sollicitant pour un management et la production de KPI.
Le recensement des statuts des ordres de transports est quotidien, chaque client placé sous contrôle, bénéficie d’un tableau de bord, reprenant les taux réalisés à la semaine, au mois, avec un récapitulatif glissant annuel.
La diffusion de la performance se fait selon les besoins de chaque client.
La cellule qualité est dédiée à l’amélioration continue de notre niveau de performance, avec la garantie d’actions rapides, la mise en place et l’intégration d’actions correctives.
La cellule qualité PORTMANN est la tour de contrôle pour l’application des process et le respect des KPI de nos principaux clients.